Festival du vent


Le Festival du Vent à Calvi est un moment unique. Couché à point d'heure pour cause de concerts ou de soirées au QG du festival (hôtel de la Balagne), levé à l'aube pour admirer les aérostiers flotter au dessus de la baie de Calvi. Tout ce qui est en rapport avec le vent est ici présent : bateaux, dériveurs, kytes surfs, avions, planeurs, parapentes, cerfs-volants, éoliennes etc... La liste n'est pas exhaustive. De nombreuses manifestations culturelles ont lieu tous les jours en plein air ou sous chapiteaux : pièces de théâtre, spectacles de rue ou même sur l'eau, films, documentaires etc.. Un vent libertaire et écologiste souffle sur le festival. Conférences et débats se succèdent sur les thèmes du développement durable de l'écologie, des rapports Nord Sud etc...Danielle Mitterrand (présidente de France Liberté), Isabelle Autissier (navigatrice marraine de l'édition 2002 et 2008), Ignacio Ramonet (rédacteur en chef du Monde Diplomatique ), Robert Ménard (RSF : Reporters sans Frontières) sont quelques-unes des personnes les plus médiatiques qui ont animé ou participé à ces discussions. Le public de ce festival est jeune et majoritairement continental sauf le week- end où on a l'impression que toute la Corse s'est donnée rendez vous à Calvi. Beaucoup d'ateliers, d'animations sont dédiés aux enfants. Il n'y a pas de temps morts pour les plus curieux qui pouront passer d'un spectacle à l'autre. En espérant que ces images vous donnent envie de venir pour une prochaine édition ! Une autre page web de ce site internet vous propose le festival du vent en photos panoramiques.
Vous avez aussi la possibilité de choisir un fond d'écran du festival du vent.

Photo Festival du Vent

Bons plans / infos festival du vent

  • Découvrez le programme du Festiventu :
  • Les artistes en concerts : Enzo Enzo, Hélène Noguerra ...
  • Spectacles de rue.Thêatre...
  • Ainsi que de nombreux débats, colloques, expositions, artistes plasticiens...
  • Le Festival du Vent (Corse) en quelques chiffres : 40.000 visiteurs dont 12.000 enfants, 600 festivaliers (artistes, scientifiques, conférenciers, musiciens…), concerts, pièces de thêatre, spectacles de rue (à ne pas manquer), spectacles pour enfants, conférences-colloques-débats etc...
  • A faire : Monter à pied à Notre-Dame de la Serra pour contempler la baie de Calvi (une heure de marche), se lever très tôt pour admirer les montgolfières (sieste obligatoire;-).

Liens internet Festiventu

  • Site officiel: Site "officiel" du festival du vent (programme, date etc...).
  • Corsica Ferryou SNCM: pour se rendre au festival du vent en bateau par ferry ou NGV (Navire à Grande Vitesse).
  • CCM : pour se rendre en Corse en avion (formule billet d'avion ou billet + voiture ou billet d'avion + voiture + hôtel).